Cette année encore, nous sommes en charge de l’installation d’afficheurs à l’Open Suisse de Gstaad. Il s’agit du second plus grand tournoi de tennis de suisse. Il fait partie du circuit professionnel ATP. Faisant partie de la catégorie 250, c’est le plus grand tournoi sur terre battue de suisse. Du fait de son importance, le nombre d’afficheurs de l’Open Suisse de Gstaad est donc conséquent.
Un peu d’histoire
Comme indiqué sur le site du tournoi (vainqueurs et scores finaux à retrouver en cliquant ici) :
En 1915 la première édition du tournoi de tennis international a été organisée à Gstaad. Dès lors, de nombreuses stars sont venues dans l’Oberland Bernois, telles Stefan Edberg, Ilie Nastase, Tony Roche, Rod Laver, Boris Becker, Yannick Noah, Jim Courier ou Roger Federer, qui a pu gagner le tournoi en 2004. Le recordman du nombre de titres à Gstaad est l’australien Roy Emerson avec cinq trophées.
La première édition du tournoi s’était déroulée sur les terrains de tennis près du Gstaad Palace. Plus tard, le tournoi a déménagé à son emplacement actuel dans le centre du village. En 2015, le plus vieux tournoi de la Suisse a fêté son 100e anniversaire.
L’installation pour le tournoi
Nous avons équipé le court central, la Roy EMERSON arena de quatre shotclocks permettant d’indiquer le temps restant avant le service, la durée du match ainsi que la vitesse de service. Ce court disposait également d’un écran géant permettant d’afficher diverses informations. Cet écran affichait notamment le score et les statistiques du match, une présentation de joueurs, ainsi que le score actuel des autres terrains. Enfin Ce court disposait d’un petit afficheur diffusant le score et la présentation des joueurs.
Le court 1, lui, était équipé de deux shotclocks ainsi que d’un afficheur de score.
Retrouvez le site de l’Open Suisse de Gstaad et quelques unes de nos réalisations via les boutons ci-dessous: